Dome de Tennis Gonflable - Agon Coutanville

Client: Club de Tennis de la Jeune France
Principal entrepreneur et installateur: Duol d.o.o.

Spécifications du projet:

Couverture de deux courts de tennis par un dôme gonflable résistant aux intempéries. Structure conçue pour être érigée pendant l’hiver et retirée pendant l’été afin de pouvoir jouer au tennis toute l’année. En raison des coûts élevés du béton et de la main d’œuvre en France, il fallait trouver une solution alternative simple, rapide et économique résistant aux vents forts auxquels est fréquemment exposée cette région côtière.

Système d’ancrage: Ancrage S08EC en fonte à graphite sphéroïdal galvanisé avec tige filetée galvanisée 12 mm Ø de 3 m, écrou de suspension et rondelle.

Quantité: 148

Durée de vie du système d’ancrage: 30 ans

Type de sol: Gravier/argileux

Solution:

Afin de déterminer le système d’ ancrage approprié, des ancres de différentes tailles furent installées à une profondeur de 3 m, en 5 endroits de la périphérie des courts de tennis et soumises à des tests de rupture. Les ancres S08EC ayant obtenu des résultats d’ environ 50 à 70 kN, soit largement au- dessus des exigences de charge de 26 kN, furent donc le premier choix des entrepreneurs. Vu qu’ aucune partie de la structure n’ est en béton, il ne fut pas nécessaire de demander un permis de construire ce qui a simplifié les procédures administratives pour ce projet. Au début du projet, chaque ancre fut rapidement installée puis testée à 26 kN à l’aide d’équipements déjà présents sur le site. 148 ancres furent ainsi installées en 2 jours. Des rambardes galvanisées furent placées sur les verges des ancres et fixées en position afin de préserver un alignement correct, avant d’ y fixer des anneaux pour accrocher le dôme gonflable.

http://www.platipus.fr/uploads/images/case-studies/large/dome-de-tennis-large.jpg

Retrouvez plus de renseignements sur nos produits et applications sur notre site Internet principal

Aller sur le site Internet principal de Platipus

Télécharger Études de cas

 
Télécharger nos autres études de cas:
 
 
 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous n’avons pas l’intention de vous envoyer d’emails indésirables, ni de SPAM. Cependant si vous souhaitez recevoir une à deux fois par an des informations relatives à ce secteur d’activité, merci de cocher Oui:

 
 

Les champs marqués d’un * sont obligatoires