Réparation du mur de soutènement - Marseillan

Client: Propriétaire particulier
Consultant: MP Consulting Engineers
Installateur approuvé: Bearing Structural Repairs Ltd

Spécifications du projet:

Ce mur d’enceinte et de soutènement de 2,7 m de haut d’une villa de la jolie ville de Marseillan dans le sud de la France montrait des signes de fissures et commençait à s’écrouler en raison d’une accumulation de pression d’eau interstitielle. Il était nécessaire de commencer immédiatement des travaux afin de réparer les fissures et d’installer des ancres au travers du mur de soutènement avec une solution de drainage pour stabiliser le mur et éviter tout autre mouvement ou effondrement potentiel.

Système d’ancrage: Ancrage S08EC en fonte à graphite sphéroïdal galvanisé avec tige filetée galvanisée 12 mm Ø de 3 m, écrou de suspension et rondelle.

Quantité: 16

Durée de vie du système d’ancrage: 30 ans

Type de sol: Pliocène continental (spécifique à cette région)

Solution:

Deux rangées d’ancres furent mises en place dans le mur à une profondeur de 6 m en décalé tous les 1,8 m. L’accès à la façade du mur étant restreint, toutes les ancres furent installées à l’aide d’un équipement hydraulique portatif. La rangée supérieure d’ancres fut installée à un angle de 20° vers le bas par rapport à l’horizontale. La rangée inférieure d’ancres, avec des Plati-Drain « actifs », fut installée de manière légèrement inclinée afin de permettre l’évacuation de toute eau emprisonnée en vue de réduire la pression d’eau interstitielle à l’avenir.

http://www.platipus.fr/uploads/images/case-studies/large/reparation-large.jpg

Retrouvez plus de renseignements sur nos produits et applications sur notre site Internet principal

Aller sur le site Internet principal de Platipus

Télécharger Études de cas

 
Télécharger nos autres études de cas:
 
 
 
 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous n’avons pas l’intention de vous envoyer d’emails indésirables, ni de SPAM. Cependant si vous souhaitez recevoir une à deux fois par an des informations relatives à ce secteur d’activité, merci de cocher Oui:

 
 

Les champs marqués d’un * sont obligatoires