Gaz de France - Calais

Client: Gaz de France
Consultant: Typicon
Principal entrepreneur et installateur: Denys

Spécifications du projet:

Un pipeline de gaz à haute pression de 14 km de long devait être installé dans le nord de Calais. Des niveaux d’eau élevés imposaient des mesures du contrôle de la flottabilité de sorte à maintenir le pipeline en position. Les méthodes conventionnelles avaient été jugées trop onéreuses et les responsables ont donc fait appel à une solution alternative disposant d’un impact sur l’environnement minime. 

Système d’ancrage: Ancres en aluminium et bronze B04TB, B06TB & B08TB associées à des sangles en polyaramide haute résistance de 5 & 8 m de long ainsi qu’à une boucle de tension en acier inoxydable.

Quantité: 3000

Durée de vie nominale: 60 ans

Type de sol: Sable humide

Solution:

Des essais sur site approfondis ont été menés établissant la nécessité d’installer trois ancres de tailles distinctes de manière à atteindre la charge requise de 75 kN. À des distances calculées, les ancres ont été installées de chaque côté de la conduite de 1 m de diamètre, leur résistance a ensuite été testée puis elles ont été connectées entre elles au moyen d’un système de tension spécialement conçu. Enfin, le sol excavé a été remblayé dissimulant ainsi toute trace de pipeline.

http://www.platipus.fr/uploads/images/case-studies/large/gaz-de-france-large.jpg

Retrouvez plus de renseignements sur nos produits et applications sur notre site Internet principal

Aller sur le site Internet principal de Platipus

Télécharger Études de cas

 
Télécharger nos autres études de cas:
 
 
 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous n’avons pas l’intention de vous envoyer d’emails indésirables, ni de SPAM. Cependant si vous souhaitez recevoir une à deux fois par an des informations relatives à ce secteur d’activité, merci de cocher Oui:

 
 

Les champs marqués d’un * sont obligatoires